Concept

Décembre 2008 marquait la naissance d’un événement : la LOVE DISCO !

La Love Disco, un évènement incontournable, un show pailleté & pétillant, une soirée inoubliable !

Le 8 décembre 2018 la Love Disco ouvrira ses portes pour la 11ème année consécutive! Les amoureux de la danse & de la fête joyeuse se retrouveront, se rassembleront pour vibrer sur des rythmes endiablés et célébrer la Disco… Chaque année, la communauté des Disco Lovers s’agrandit (près de 6500 personnes en 2017) et admire les nombreux artistes & Dj’s qui se partagent la scène et rendent cette soirée mémorable.

La Love Disco c’est un événement JOYEUX, PETILLANT et BON ENFANT lors duquel il fait bon se retrouver entre ami(e)s, entre collègues pour danser, rire, s’amuser, s’évader en toute convivialité !

La Love Disco c’est bien plus qu’une soirée. En effet, vous assistez à un véritable show, un spectacle à la fois musical et visuel et ce, grâce à la participation enthousiaste et professionnelle des différents artistes qui défileront sur scène. A savoir:

En warm up, c’est DJ Dan, un grand fan de disco, qui ouvrira la soirée. Son job ? Chauffer la salle avant l’entrée en scène du live band. Et manifestement il adore ! Ce créneau lui permet de jouer des sons disco moins connus du grand public mais au combien dansant. Il attend, chaque année ce moment avec impatience.

Le public bien en forme pourra alors accueillir le Disco Party Show. Au commande de ce band : Marc Maghin qui travaille dans le milieu de la musique depuis plusieurs années et a, par conséquent, eu l’occasion de collaborer avec des artistes d’horizons différents.

Au fil de ses rencontres, l’idée de réaliser un show original et varié conduit par un live band, s’est imposée à lui. Il nous propose un spectacle complet reprenant les plus grands tubes disco des années 70/80 avec, entre autres, les Bee Gees, Kool & the Gang, Earth Wind & Fire, Donna Summer, Chic etc .

A la batterie nous découvrirons :  Angelo Crisci; à la basse :  Alain Rinallo; à la guitare : Chris Pons; aux claviers : Chris Cerri; aux chants : Angy, Sophie et Hugh Kanza ; une panoplie de musiciens aussi professionnels que talentueux qui vous plongeront à coup sûr dans l’univers Disco et vous proposeront une ambiance festive qui vous fera danser jusqu’au bout de la nuit.

Slowdance entrera en scène parallèlement au Disco Party Show. Cette association artistique créée il y a 8 ans sous l'impulsion de Stéphanie Lowette, comédienne, danseuse et chorégraphe professionnelle, a pour but d'encourager l'expression artistique sous toutes ses formes (danse, musique, théâtre, cinéma..), à travers la formation, la création, la production et la diffusion. Elle a, entre autres, organisé de nombreux cours et stages de danse dans la région liégeoise et à Bruxelles.

 A sa création, le hasard de la vie a voulu que Slowdance rencontre Love Disco. Cette rencontre s'est transformée en une longue et enrichissante collaboration faite de paillettes et de rythmes disco! Séduite dès le départ par l'idée de créer un show joué en live, Slowdance réunit d’édition en édition une équipe de danseurs professionnels et enthousiastes, issus de la région liégeoise et des 4 coins de la Belgique.

(Slowdance) Sous la direction chorégraphique et artistique de Stéphanie, les Slow Disco Dancers se réjouissent de partager ce moment unique, avec un public fidèle, aussi chaleureux que la cité ardente qui les accueille.

Ils nous proposent des chorégraphies explosives, expressives, sexy, teintées d'humour, débordantes de joie et bien entendu 100% disco

Après un 10ème anniversaire délirant, Slowdance promet un divertissement sans relâche et sans repos jusqu'au bout de la nuit! En effet, en plus de proposer son traditionnel disco dance show en compagnie du tout nouveau music band Disco Party Show, l'équipe Slowdance sera présente jusqu'à l'aube, pour animer la soirée et accompagner les DJ's. 

Dj Rocour sera le deuxième Dj à entrer en scène. Sa carrière a débuté au début  des années 80. Animateur sur plusieurs radios de la bande fm, il est à cette époque aussi Dj et à la tête d'une très grosse discothèque mobile qui a sillonné la Belgique de long en large. Il a toujours privilégié les soirées, bals, et tous autres genres d'animations plutôt que les boîtes de nuit. Il a cessé ses activités pendant plusieurs années pour revenir en force sur le devant de la scène suite au retour du phénomène ' 80 & 90', sa période de prédilection !  C'est un véritable ambassadeur de la fête.

C'est avec grand plaisir qu'il rejoint pour la 3ème année consécutive la team de la Love Disco qui reste, sans aucun doute, une des plus importantes soirées du pays. La Love Disco est pour lui une institution indétrônable et possède une scène sur laquelle on aime se produire. C'est tout simplement grandiose et très apprécié du grand public.

Dj Oli Soquette, est un DJ liégeois qui depuis 25 ans , écume les platines des soirées à la mode (ou pas) un peu partout à Liège mais aussi dans d'autres pays ...

Chaque année il estime avoir la chance et l'honneur de se produire dans cette fabuleuse soirée liégeoise qui est devenue un mythe ! La Love Disco est pour lui le bonheur de mixer les meilleurs classiques disco devant des milliers de personnes survoltées!

C'est pour lui, à chaque fois, un souvenir impérissable ... Il se demande d’ailleurs si ce n'est pas tout simplement La Soirée de l'année à Liège !

Dj Oli Tombeur clôturera la soirée. Si la musique est essentielle à ses yeux, la partager en tant que DJ depuis 1990 est une passion. Festivals, concerts, discothèques, soirées, spectacles, radio... tous ces endroits magiques ont toujours été pour lui sources d'inspiration.

C'est ce qui caractérise son style depuis des années. Un mélange vibrant du meilleur de chaque tendance, des années 70 à nos jours. La diversité des lieux et des événements auxquels il participe contribue à l'évolution de son style qu’il essaie sans cesse d'enrichir. Il a cette envie d'être à la "page" tout en glissant ces petites touches du passé qui ont ce "quelque chose" qui ne s'explique pas. Etre DJ est pour lui une véritable passion, un concentré de moments partagés.

(DJ Oli Tombeur) Selon lui, « Au fil des années, la « Love Disco » reste un événement particulier, d’une dimension impressionnante, avec une motivation, une préparation musicale et artistique à la hauteur des attentes du public. L’investissement et le professionnalisme des organisateurs font de cette soirée l’un des événements DISCO majeur en Belgique. Y jouer en tant que DJ reste un honneur et un plaisir immense »

Au jour d’aujourd’hui, de nombreuses entreprises privées et publiques, des clubs, des particuliers et des associations font confiance à Oli Tombeur pour rendre leur événement particulier et à leur image comme : La Cour des Carrioles, Liège, RTBF (Vivacité), Méga Guinguette, Les Feux de la Grange (Verlaine), Glam Night (Verviers),EVS, Liège etc

Et, comme pour tout spectacle d’envergure, il convient d’en assurer le bon déroulé, nous aurons aux manettes MC Patrick Alen. Patrick Alen, est le présentateur déluré de ce gigantesque rendez-vous et ce depuis 3 ans.

Bien que le grand public le connaisse plutôt au travers de ses films ou de ses diverses tribulations télévisées (notamment aux côtés de Renaud Rutten) ou encore affublé d'un costumes léopard avec le groupe de Rock liégeois : "les Gauff’,  il est également pour la Love Disco, le garant du bon déroulement des coulisses, du backstage, de la mise en place de l’équipe vidéo tout en gérant la régie du show sur scène.

Ouverture des portes :
  • 22h (fin de soirée à 4h30)

PARTENAIRE OFFICIEL (déguisement) :

 

LINE UP :

MAIN STAGE

  • WARM UP BY DJ DAN
  • SHOW LIVE
  • Choreography : SLOWDANCE BY STEPHANIE
  • Band : DISCO PARTY SHOW (New!)
  • DJ OLI SOQUETTE CLASSIC DISCO
  • DJ EDDY ROCOUR PURE DISCO
  • DJ'S OLI TOMBEUR 70'S - Soul - Funk and DISCO


The most DiscoDancer Choreography
By  SlowDance 

www.slowdance.be


PREVENTES EN LIGNE

Cliquez sur le lien ci-dessous >>